Insertion socio-économique des jeunes en Côte d’Ivoire : lancement des activités à Man et Odienné
Le Projet d’appui aux Autorités Régionales et Locales de Côte d’Ivoire, soutenu par l’AIMF et l’Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique, va permettre de renforcer l’insertion sociale et professionnelle des jeunes des régions en reconstruction en Côte d’Ivoire. A Odienné, à travers un soutien à l’entrepreneuriat social et l’implantation d’infrastructures dédiées. A Man, à travers la réhabilitation et la valorisation des infrastructures et activités touristiques, ainsi que via la formation des guides et artisans au développement de leur activité.
Les cérémonies de lancement se sont tenues les 18 et 20 septembre derniers en présence des autorités administratives et politiques, de la chefferie traditionnelle, des organisations de jeunesse et des femmes, de la société civile, des représentants de l’AIMF, de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) et de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) ainsi que des collectivités territoriales bénéficiaires.
Un troisième programme sera lancé le mois prochain à San Pedro, qui portera sur l’opérationnalisation d’un centre de formation au métier de l’agriculture et de l’élevage pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.