Saint-Denis : un nouveau partenariat pour développer l’agriculture urbaine

Lieu(x) :  SAINT-DENIS (Réunion) Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Une convention de partenariat a été signée le vendredi 21 janvier 2022 entre la ville de Saint-Denis de la Réunion et la Société d’Aménagement Foncier et d’Établissement Rural (SAFER), afin d’inciter l’installation de nouveaux agriculteurs sur les terres de la commune.

Le partenariat, acté pour 5 ans, s’inscrit dans le cadre du Plan Alimentaire Territorial (PAT) et du dispositif Ville Agricole de Saint-Denis. La Capitale réunionnaise dispose d’un potentiel foncier d’environ 150 hectares, qui peuvent être débloqués pour soutenir les futurs projets d’implémentation agricole.

Faire de la ville de Saint-Denis une ville agricole, favoriser le développement d’une agriculture raisonnée et vertueuse, favoriser les circuits courts et l’alimentation saine dans les cantines, c’est en substance l’objectif poursuivi par la ville de Saint-Denis, qui bénéficiera de l’appui de la SAFER dans le cadre de ce partenariat.