La Ville de Genève lance sa campagne 2022 contre l’homophobie

Lieu(x) :  GENEVE Thème(s) :  Ensemble pour des plaidoyers plus forts

Intitulée "Nos corps, nos fiertés", la campagne 2022 de la Ville de Genève contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie célèbre la diversité des corps queer et de tous les corps qui enfreignent les normes dominantes de genre et de sexualité. Dès lundi et jusqu’au 22 mai, elle combine affichage public, événements et rencontres.

Encore aujourd’hui, les corps restent objets de contrôle social et le terrain de nombreux débats. Selon, Alfonso Gomez, conseiller administratif en charge de l’égalité et de la diversité, rappelle que :"les corps queers sont particulièrement visés par les violences. La lutte contre les discriminations visant les personnes LGBTIQ+ n’est de loin pas terminée. Et la question des corps et de l’autodétermination est au centre de ce combat".

Cette année, la Ville souhaite donc rendre visible la diversité des corps queer et ce, de manière positive, réjouissante et affirmée. Cette thématique fait écho à celle, officielle, de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie 2022 du 17 mai : "OurBodies, Our Lives, Our Rights".

A LIRE ICI