Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

La Ville de Montréal investit 10 M$ dans ses jardins communautaires

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  MONTREAL Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels , Innovation et développement socio-économique des territoires

La Ville de Montréal investira 10 M$ dans ses jardins communautaires au cours des 10 prochaines années. Un élément important de sa politique en faveur de la nature en ville et de la biodiversité.

"Ces sommes nous permettront d’enraciner la nature en ville, de favoriser la biodiversité, mais surtout d’améliorer l’accès à des aliments abordables et nutritifs sur l’ensemble du territoire", a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Le programme de jardins communautaires est né en 1975 à Montréal. Depuis, sa popularité ne fait que s’accroître. La liste d’attente peut aujourd’hui atteindre sept ans, ce qui illustre bien l’engouement de la population pour l’agriculture urbaine et les jardins communautaires.

Cette enveloppe permettra de consolider et de bonifier l’offre existante par la mise aux normes et la rénovation des installations désuètes du réseau des jardins communautaires et collectifs publics de Montréal. Elle permettra également d’aménager de nouveaux espaces et d’ajouter des surfaces cultivables en plein sol ou en bac.

A DÉCOUVRIR ICI

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF