Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

La commune de Ndiob lauréate des Awards de l’écologie africaine !

  • Partagez cette page

A l’occasion de la journée de l’environnement le Gouvernement de Côte d’Ivoire, en partenariat avec l’UNESCO, la Banque Africaine de Developpement (BAD) et la Ecowas - CEDEAO ont organisé les Awards de l’Ecologie Africaine. Parmi 266 candidats, le jury d’experts a désigné Ndiob la commune la plus écologique de l’Afrique de l’Ouest.

Une reconnaissance qui couronne la démarche environnementale menée depuis plusieurs années sous l’impulsion des autorités locales, en lien avec les populations et les partenaires.

Il est à noter que la commune oeuvre depuis plusieurs années avec Enda Pronat, à la recherche et la production des plaidoyers sur l’agroécologie. Ndiob est également soutenue par d’autres partenaires techniques et financiers comme l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme des Nations Unies pour le développement - PNUD, IED Afrique, l’Agence sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille verte, mais aussi le Ministère de l’agriculture du Sénégal qui a appuyé et encouragé les initiatives agricoles à travers ses Agences d’exécutions.

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF