La ville de Nice accueillera les 2 et 3 février, la plus grande compétition e-sport francophone

Lieu(x) :  NICE Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

Pendant deux jours, les compétiteurs de la LFL vont se mesurer en direct de Nice, pour cet événement majeur, très attendu dans le monde de e-sport. Nice deviendra ainsi la première ville à accueillir deux soirées de LFL consécutives.

Ce championnat français de la League of Legends sera également retransmis sur Twitch, la plus importante plateforme de vidéo en direct. Ce sera l’occasion d’attirer des fans, mais aussi des entreprises, de créer des emplois et d’accueillir des formations en lien avec l’industrie du jeu vidéo et de l’e-sport.

Après une année 2021 marquée par de nombreux records et plus de 40 millions de vues sur internet, le Championnat de France de League of Legends la LFL s’apprête à démarrer une nouvelle saison dès le 12 janvier. Il verra s’opposer les 10 meilleures équipes de France de League of Legends : Vitality, Karmine Corp, Misfits Premier, BDS, Gamers Origins, LDLC OL, GameWard, Solary ainsi que deux nouvelles équipes issues de la seconde division du championnat, la Div 2, Mirage Elyandra et Oplon.

Outre les joueurs, ce sont aussi les commentateurs vedettes de la chaîne Twitch OTP qui feront le déplacement à Nice. Cette chaîne diffuse la LFL depuis son lancement et les personnalités qui l’animent contribuent au succès de la ligue qui va également pouvoir s’appuyer dès janvier sur une diffusion internationale réalisée depuis les studios de Northern Arena installés au Canada.

Avec cette double diffusion en Français et en Anglais sur Twitch, plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues en direct pour suivre ces deux soirées.

A LIRE ICI