La ville de Sousse retenue pour le projet « Villes MED durables »

Lieu(x) :  SOUSSE Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

La ville de Sousse vient d’intégrer le projet « Sustainable MED Cities » ( Villes MED durables). Lancé en octobre 2021, le projet s’inscrit dans le programme de coopération transfrontalière de l’Union Européenne (IEV CTF MED) et a pour but d’adapter le cadre de formation CESBA MED aux villes de la Méditerranée.

Ce projet est réalisé en partenariat avec six pays de la Méditerranée, à savoir, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, la Tunisie, le Liban et la Jordanie.

Le projet « Sustainable MED Cities » a pour but d’adapter le cadre de formation CESBA MED aux villes de la Méditerranée, afin de permettre aux municipalités partenaires de s’inscrire complètement dans une approche durable de l’aménagement et de la gestion de leurs territoires et de leurs bâtiments publics.

À travers ce projet, la Municipalité de Sousse va pouvoir développer et bénéficier d’outils innovants ainsi que d’une nouvelle méthodologie pour faciliter les processus de prise de décision et la planification de la part des autorités locales. Ces nouveaux outils seront donc utilisés afin de développer des politiques, des stratégies et des plans d’action efficaces, mais aussi d’optimiser la durabilité de l’environnement bâti.

A LIRE ICI