Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Lausanne nommera davantage de rues en l’honneur de femmes

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  LAUSANNE Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

La Ville de Lausanne s’est fixé pour objectif de pourvoir trente rues et espaces publics lausannois de noms féminins d’ici la fin de la législature, en 2026. Seules sept rues portent actuellement le nom d’une personnalité féminine.

"Je suis convaincue que les femmes ne pourront se sentir légitimes à occuper l’espace public que si leur présence est également marquée de manière symbolique. C’est pourquoi nous tenons à avancer dans cette direction", explique Florence Germond, municipale en charge des questions d’égalité.

Depuis 2019, une stratégie de visibilisation des femmes dans l’espace public est menée par la Municipalité de Lausanne. Elle a pour objectif de réhabiliter les femmes dans l’Histoire, d’où elles ont été largement écartées, et, en même temps, dans un espace public où les traces de leurs contributions ne sont que très peu, voire pas visibles.

A LIRE ICI

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF