#Lausanne : un Observatoire mondial pour l’égalité dans le sport

Lieu(x) :  LAUSANNE Thème(s) :  Valeurs en ville

Le canton de Vaud, la ville de Lausanne et l’Université de Lausanne (UNIL) vont mettre en place un Observatoire mondial pour les femmes, le sport et l’éducation physique.

L’association, dont les statuts ont été signés par Nouria Hernandez, Rectrice de l’Université de Lausanne, Philippe Leuba, Conseiller d’Etat en charge du Département de l’économie, de l’innovation et du sport du Canton de Vaud et Grégoire Junod, Syndic de la Ville de Lausanne, rassemblera des experts et expertes de niveau international afin de faire évoluer les connaissances, les pratiques et les normes en termes d’égalité des genres dans le sport, l’éducation physique et l’activité physique.

Cette démarche renforcera l’ancrage du sport international à Lausanne, qui rassemble déjà près de 60 fédérations et organisations sportives internationales et de 42 organisations internationales.

Cette initiative concrétise l’un des objectifs du plan d’action de Kazan (Russie), adopté en 2017 par la Conférence internationale des ministres et hauts fonctionnaires responsables de l’éducation physique et du sport de l’Unesco.