Le district d’Abidjan veut se doter d’un institut d’économie circulaire

Lieu(x) :  ABIDJAN Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Les Assises de l’économie circulaire tenues à Abidjan les 26 et 27 octobre derniers ont marqué une étape supplémentaire vers la création de l’Institut d’économie circulaire d’Abidjan. A travers la mise en place de cet organisme, le District autonome d’Abidjan entend saisir l’opportunité des concepts de l’économie circulaire pour définir un nouveau modèle de développement urbain résilient et durable.

Par l’économie circulaire, il s’agit de changer de paradigme, en limitant le gaspillage des ressources, les effets négatifs sur le quotidien et d’augmenter l’efficacité des process à tous les échelons de la production des biens et services, tout en créant des emplois décents pour les jeunes et les femmes.

Il s’agit surtout d’inventer de nouvelles manières de vivre, d’habiter, et de se comporter, afin de construire un avenir durable et respectueux de l’environnement.

- Retrouvez les travaux du Bureau 2021 de l’AIMF sur Ville et économie circulaire

- En savoir plus sur les Assises de l’économie circulaire à Abidjan