Mobilité à Kinshasa : vers la mise en place d’un réseau de chemin de fer urbain de 300 km

Lieu(x) :  KINSHASA Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

La cérémonie officielle de remise des études de faisabilité technique du projet de réhabilitation et de modernisation des chemins de fer urbain s’est tenue hier mardi 19 octobre 2021, à l’hôtel de ville de Kinshasa.

Elle marque une première étape pour ce projet d’envergure qui vise la construction d’un réseau ferroviaire urbain de 300 km à travers la ville de Kinshasa, qui permettra d’interconnecter les 24 communes de la mégalopole. L’objectif : 3.000.000 déplacements par jour à la fin de la construction de la troisième phase dudit projet.

Le chef de l’exécutif provincial s’est dit satisfait de ce projet de réhabilitation de cette voie ferrée qui constituera sans nul doute une alternative incontournable pour mettre fin aux embouteillages montres à Kinshasa, en désengorgeant le trafic.

Pour plus d’informations