Les villes camerounaises sont prêtes pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations

Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

Les travaux de construction et d’équipement se sont achevés au stade d’Olembe de Yaoundé, qui doit accueillir la cérémonie d’ouverture ainsi que la finale de la Coupe d’Afrique des nations, qui devraient se tenir au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Une délégation de la fédération africaine de football a rendu visite au stade d’Olembe pour inspecter les derniers préparatifs du pays hôte de la CAN. Une délégation de la Confédération Africaine de Football « CAF » a elle aussi inspecté et approuvé les stades du tournoi.

La mascotte de la Coupe d’Afrique des nations, « Mola », est apparue dans les rues des villes et régions du Cameroun, hôte du tournoi, alors que l’ambiance festive commence à s’installer. Le ministère des Sports du Cameroun a d’ailleurs organisé une série de fêtes parcourant les villes du pays.

Rappelons que six stades dans cinq villes accueilleront les matchs de la CAN 2022 : la capitale Yaoundé qui abrite deux stades, le stade Olembe et le stade Ahmadou-Ahidjo Stadium, la ville de Douala, la capitale économique avec le stade Japoma, la ville de Garoua avec le stade Roumdé Adjia, la ville de Bafoussam avec le Stade Kouekong et la ville de Limbé.

A lire sur sportetville.org