Luxembourg : mieux connaître les habitudes des usagers des forêts communales

Lieu(x) :  LUXEMBOURG Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Le projet "Urban Forestry" mené conjointement par la Ville et l’Administration de la Nature et des Forêts (ANF) s’appuie sur une enquête citoyenne pour mieux connaître les habitudes et besoins des usagers des forêts communales.

A savoir que « Les forêts de la Ville de Luxembourg couvrent environ 1.100 hectares, ce qui représente plus de 20% de la superficie totale du territoire de la Ville » et dans la continuité du travail du service Forêts de la Ville qui garantit à la fois la sécurité des visiteurs, la santé et le bon état de la végétation, ce projet d’étude auprès du grand public permettra d’identifier les objectifs de l’écosystème « forêt » en termes d’écologie et d’économie et de déterminer des synergies possibles entre ces deux volets parfois opposés.

Les résultats seront présentés au printemps 2023. Leur analyse devra permettre d’adapter l’environnement forestier, dans la mesure du possible, aux besoins de la population.

A LIRE ICI