Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités

MAROC/SÉNÉGAL : LA DECENTRALISATION AU COEUR D’UN NOUVEL ACCORD DE COOPERATION

  • Partagez cette page

Le Maroc et le Sénégal ont signé, ce 5 avril à Dakhla, deux accords de coopération et un mémorandum d’entente. La décentralisation et l’appui aux coopérations entre collectivités territoriales est au coeur de l’un de ces accords.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Maire de Podor, Mme Aïssata Tall Sall, ont signé ce 5 avril un accord relatif à la coopération en matière de décentralisation, qui définit le cadre de coopération entre les deux pays dans ce domaine.

Principaux objectifs : la redynamisation des coopérations décentralisées entre les collectivités territoriales marocaines et sénégalaises, la mise en œuvre effective des conventions de coopération et de partenariat, l’échange d’expériences et de connaissances en matière de gouvernance locale et de gestion de proximité des entités décentralisées.

En savoir plus

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF