Thème(s) :  Valeurs en ville

L’AIMF adresse toutes ses félicitations à Mme Louisette Renée THOBI ETAME-NDEDI, nouvelle Secrétaire générale de La CONFEJES (Conférence des Ministres de la jeunesse et des sports des pays ayant le français en partage).

Le sport en ville est un enjeu essentiel, et l’AIMF poursuivra au cours des années à venir son engagement, pour renforcer la contribution des territoires aux politiques sportives des pays francophones.

Ainsi, une commission permanente dédiée au sport et présidée par Lausanne, capitale olympique, est en train d’être mise sur pieds, pour penser les politiques locales. D’autre part, l’AIMF appuie plusieurs programmes de villes, dont Dakar, Praïa, Rubavu et Djibouti, pour développer les équipements publics. Elle continue également à informer des projets menés à travers la plateforme dédiée : SportEtVille