Maroc : les collectivités pourront emprunter à l’international

Thème(s) :  Moderniser la gestion financière des collectivités locales , Innovation et développement socio-économique des territoires

Les collectivités territoriales marocaines pourront bientôt contracter des opérations d’emprunts à l’international, suite à l’actualisation des textes législatifs lors du conseil de gouvernement.

Il s’agit pour l’exécutif d’accompagner l’évolution que connait le secteur financier au Maroc et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour le financement des communes. Cette avancée permettra de répondre aux besoins inhérents à leur développement et de contribuer à la mise en œuvre des recommandations contenues dans le Nouveau modèle de développement (NMD).

A LIRE ICI