Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Vie des projets | A Rosso, le projet eau/assainissement PK7 Legdem achevé

  • Partagez cette page

Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Ce sont au total 3000 habitants de la commune de Rosso et ses environs qui bénéficieront des nouvelles infrastructures d’accès à l’eau et à l’assainissement réalisés dans le cadre du projet PK7 Legdem.

Mise en oeuvre par la commune de Rosso et cofinancé par l’AIMF avec le soutien de l’Agence de l’eau Rhin Meuse, ce projet apporte une contribution importante à l’amélioration des conditions de vie des riverains.

Le réseau d’eau potable a été élargi sur une zone de 19 km linéaires desservant ainsi les localités de Hassy Eleyatt, Nkok Peul, Nkok Maure, Heikel et de Legdem. Notons que cette zone compte également un nouveau château d’eau de 40m3 parmi les nombreuses infrastructures remises définitivement aux autorités territoriales. Le volet assainissement du projet a ciblé plus particulièrement la construction d’équipements sanitaires dans les écoles, les centres de santé, les mosquées.

La cérémonie de remise des ouvrages s’est effectuée en présence du Secrétaire Général de la ville M. Cheikh Sehle, des entreprises en charge de la construction, du suivi des travaux et du Gret intervenant.

En savoir plus

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF