Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Montréal s’engage en faveur de l’achat local et responsable

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  MONTREAL Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels , Innovation et développement socio-économique des territoires

Montréal bonifie sa Politique d’approvisionnement pour favoriser l’achat local, responsable et social lorsqu’elle fait l’acquisition de biens et de services. Trois nouveaux types de critères, économiques, sociaux et environnementaux, de sélection des fournisseurs mettent l’économie montréalaise et la transition écologique au premier plan.

Les achats de la Ville représentent plus de 3 milliards de dollars canadiens par année. Ils constituent donc un levier puissant pour développer l’économie locale, circulaire, sociale, sobre en carbone et inclusive.

La nouvelle Politique d’approvisionnement responsable permet aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), qui représentent 99 % des entreprises à Montréal, d’avoir plus facilement accès aux marchés publics. Elle favorise également les entreprises d’économie sociale ainsi que les fournisseurs locaux, émergents et issus de la diversité.

Montréal souhaite ainsi faire affaire avec des entreprises responsables qui réduisent leur empreinte écologique, sans pour autant exclure les fournisseurs actuels. Cette nouvelle politique s’inscrit dans la planification stratégique Montréal 2030, une vision d’avenir tournée vers la résilience économique, sociale et écologique.

EN SAVOIR PLUS

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF