Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Namur : première ville belge primée par l’Unesco en matière d’arts numériques

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  NAMUR Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

La ville de Namur est désormais reconnue par l’Unesco en tant que "Ville créative" dans le domaine des arts numériques. Il s’agit de la première ville belge à recevoir cette distinction.

En matière d’arts numériques, la capitale wallonne rejoint des métropoles comme Braga, Lyon, Dakar ou encore Guadalajara. Le plan "Namur Ville Numérique" a été adopté en 2012 avec l’objectif de faire de Namur une ville intelligente. La ville a ensuite obtenu un important subside du fonds européen Feder et ce ne sont pas moins de 26 millions d’euros qui ont été investis via le "Namur Innovative City Lab".

Outre un système de transport intelligent, le numérique est utilisé par la capitale wallonne dans de nombreux domaines comme la culture, le tourisme ou encore la gestion des déchets. Namur compte également de nombreux acteurs dans le domaine du numérique.

Pour en savoir plus

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF