Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

#Nantes, trois jardins décrochent un prix international

  • Partagez cette page

Le Jardin des plantes, le Jardin de l’île de Versailles et le Parc floral de La Beaujoire ont été distingués par un prix anglais internationalement reconnu, le Green Flag award. Nantes est la première ville de France à obtenir le Green Flag award pour trois de ses parcs.

Créé il y a 25 ans au Royaume-Uni, le programme Green Flag award veille à la bonne gestion des espaces verts, à la préservation de la biodiversité et à l’accessibilité des espaces verts pour tous. Il récompense des jardins remarquables ainsi que le travail des gestionnaires, du personnel et des bénévoles. Aujourd’hui, plus de 2 000 parcs et espaces verts au sein d’une quinzaine de pays arborent ce drapeau vert.

Mercredi 9 février 2022 à Nantes, le jury a été séduit par le niveau d’entretien, d’attention à l’horticulture et la bonne gestion de ces trois parcs : le Jardin des Plantes, qui reçoit chaque année près de deux millions de visiteurs, le jardin de l’île de Versailles, jardin japonais créé en 1986 ainsi que le parc floral de La Beaujoire, reconnu comme l’un des plus beaux parcs de roses en Europe avec ses 1 600 variétés de rosiers.

A DÉCOUVRIR ICI

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF