Nigeria : D’un havre de conflits à un havre de paix, la ville de Jos s’unit par le foot

Thème(s) :  Valeurs en ville

Considérée comme le foyer des tensions religieuses dans le centre du Nigeria, la ville de Jos à travers sa municipalité, s’est lancée dans une dynamique de réunification autour du football.

Cette initiative qui a réuni une vingtaine de communautés a permis d’avancer vers une paix durable. Le nom des équipes ayant participé à ce championnat en fait foi : FC Amour, FC Unité ou encore FC Patience et FC Pardon. La finale du tournoi s’est tenue au stade de Rwang Pam Township. A un esprit sain dans un corps sain, on pourrait rajouter une ville saine pour un meilleur vivre-ensemble dans les territoires.

Pour en savoir plus : http://www.slateafrique.com/1049474/jos-ville-explosive-du-nigeria-fait-la-paix-autour-du-football