Numérique : un nouvel incubateur à Yaoundé

Lieu(x) :  YAOUNDE Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

Les autorités camerounaises ont inauguré le mardi 8 février 2022 un nouvel incubateur de projets dénommé Cameroon Digital Innovation Center (CDIC), situé au quartier bastos dans la ville de Yaoundé.

Il s’agit d’un cyber parc technologique qui héberge un laboratoire numérique source de produits de l’industrie digitale locale. C’est un centre de formation et de recherche aux nouveaux métiers du numérique à travers son laboratoire dédié, une plateforme de recherche d’emploi, une assistance juridique, une assistance marketing et un coaching aux jeunes pousses.

Les principaux services sont, entre autres, l’incubation en ligne pour des milliers de porteurs de projets, un centre d’appel ultra moderne, une pépinière d’entreprises offrant les services nécessaires et un cloud service...

A LIRE ICI