Paris va mettre en place une assurance habitation à bas prix pour les ménages modestes

Lieu(x) :  PARIS Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

La Ville de Paris va mettre en place une assurance habitation "multirisques à bas prix" pour les ménages les plus modestes.

Cette assurance devrait être accessible à l’été 2022 et permettra de sécuriser les ménages qui, par défaut d’assurance, courent le risque de supporter la charge financière de l’indemnisation des propriétaires et des tiers. Afin de finaliser le dispositif, la Ville lancera dans les prochains mois un appel à projets à l’attention des compagnies d’assurance.