Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Partenariat Tunis - AIMF sur la valorisation des biens communaux

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  TUNIS Thème(s) :  Moderniser la gestion financière des collectivités locales , Innovation et développement socio-économique des territoires

Lors d’une conférence organisée, mercredi 27 octobre 2021, par la municipalité de Tunis, avec le concours de l’AIMF, sur la « Valorisation des biens communaux de la ville de Tunis », Néjib Ktari, Premier président de la Cour des comptes et président de la Cour de discipline financière, a indiqué que cette question concerne toutes les municipalités œuvrant à l’optimisation de l’autogestion ou à travers la cession et la location-vente des biens communaux.

Il a appelé toutes les communes à adhérer au processus de la mise à jour et du contrôle périodique des montants du loyer dans la mesure où ils constituent une des sources de développement de leurs ressources, tout en respectant l’aspect social de ces biens municipaux.

La ville de Tunis a d’ores et déjà entamé l’inventaire des biens qui appartiennent à la commune avec les différents acteurs dans les circonscriptions municipales. Hafidha Belkhir, secrétaire générale de la municipalité de Tunis et directrice du projet de valorisation des biens communaux, a annoncé l’obtention d’un financement d’un million d’euros de la part de l’AIMF, suite au rapport de la Cour des comptes de 2016 et à une demande de la municipalité de Tunis.

A lire en intégralité

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF