Partenariat pour des villes durables : l’appel à jumelages 2020 de l’Union européenne est lancé
L’appel à propositions 2020 du Partenariat pour des villes durables de l’Union européenne est lancé.
Cette ligne de financement est ouverte aux autorités locales. L’objectif de ce programme, lancé pour la première fois en novembre 2018, est de promouvoir un développement urbain intégré à travers la coopération entre les villes européennes et leurs villes partenaires dans quatre zones : Afrique Sub-Saharienne, Asie, Amérique Centrale et Latine, pays du voisinage. Il cible tout à la fois le renforcement de la gouvernance urbaine, inclusion sociale en ville, l’amélioration de la résilience et de l’impact environnemental des villes, de développement et l’innovation en ville.
Les lignes directrices 2020 ont été revues en prenant en compte les retours d’expérience du 1er appel à propositions, ainsi que les points remontés dans le cadre des Partenariats stratégiques entre les réseaux de villes, dont l’AIMF, et l’Union européenne.
Date limite de soumission des notes de concept : 27 mars 2020 à 12:00 (heure de Bruxelles).
Les questions doivent être adressée à [email protected] avant le 6 mars 2020.
Pour accéder aux lignes directrices et à toutes les informations officielles : https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?do=publi.welcome&nbPubliList=15&orderby=upd&orderbyad=Desc&searchtype=RS&aofr=167744