Accueil > Actualités > Evénements

Partenariat stratégique AIMF/ UE - Rencontre nationale des Groupes de plaidoyer - Cameroun

Yaoundé - 8/9 juin 2017 Thème(s) : Partenariat stratégique AIMF-Union européenne

Les Groupes de plaidoyer mis en place au Cameroun dans le cadre du Partenariat stratégique AIMF-Union européenne se sont réunis à Yaoundé du 8 au 9 juin.

Cette rencontre a rassemblé près de 100 participants représentant les collectivités territoriales décentralisées, les administrations centrales, les parlementaires, les organisations de la société civiles, le secteur privé représenté par les prestataires de services, les partenaires au développement.

Près d’un an après leur lancement, il s’agissait d’évaluer la mise en oeuvre des plans d’action des quatre groupes de travail : Finances locales, Services essentiels, Statut de l’élu local et de la Fonction publique territoriale, Changement climatique.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par trois interventions : l’allocution du président des CVUC l’Honorable Docteur Emile ANDZE ANDZE, l’allocution de M. Laurent JABOEUF représentant le Secrétaire permanent l’AIMF, et le discours d’ouverture du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, lu par le secrétaire général de ce ministère, M. Pierre ESSOMBA.