Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Première voiture électrique made in Tunisie : une expérience de référence au service des PME et Municipalités

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  TUNIS Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

L’ingénieur Boubaker Al-Sayala a dévoilé dans la cour de la Municipalité de Tunis à la Kasbah, en présence de Madame Souad Abderrahim, Maire de la ville de Tunis, et de plusieurs conseillers municipaux, le premier modèle de voiture électrique « made in Tunisia » qui fonctionne à l’énergie solaire.

Boubaker Al-Sayala, Asil, originaire de la ville de Sfax, a présenté ce prototype sous la forme d’un Triporteur motorisé à trois roues d’une capacité de 2000 litres pour le container arrière, qui peut comporter aussi un treuil électronique. Des caractéristiques intéressantes qui font envisager à la municipalité la possibilité d’acquérir un certain nombre de ces voitures fonctionnelles pour se déplacer dans les ruelles de la vieille ville.

Plus de 65 % des composants de cette voiture sont tunisiens, d’où les opportunités d’emplois à créer dans diverses disciplines.

A LIRE ICI

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF