Première voiture électrique made in Tunisie : une expérience de référence au service des PME et Municipalités

Lieu(x) :  TUNIS Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

L’ingénieur Boubaker Al-Sayala a dévoilé dans la cour de la Municipalité de Tunis à la Kasbah, en présence de Madame Souad Abderrahim, Maire de la ville de Tunis, et de plusieurs conseillers municipaux, le premier modèle de voiture électrique « made in Tunisia » qui fonctionne à l’énergie solaire.

Boubaker Al-Sayala, Asil, originaire de la ville de Sfax, a présenté ce prototype sous la forme d’un Triporteur motorisé à trois roues d’une capacité de 2000 litres pour le container arrière, qui peut comporter aussi un treuil électronique. Des caractéristiques intéressantes qui font envisager à la municipalité la possibilité d’acquérir un certain nombre de ces voitures fonctionnelles pour se déplacer dans les ruelles de la vieille ville.

Plus de 65 % des composants de cette voiture sont tunisiens, d’où les opportunités d’emplois à créer dans diverses disciplines.

A LIRE ICI