Quand Dakar honore les cultures urbaines

Lieu(x) :  DAKAR Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

Du slam au skateboard, en passant par le graff et le deejaying, la ville de Dakar et l’État sénégalais ont hissé les cultures urbaines au rang d’art majeur, en leur érigeant une maison, une place et des équipements de sportifs aux standards internationaux.

Une démarche soutenue depuis2015 par l’AIMF, qui a financé l’animation de la Maison des Cultures Urbaines via des formations pour les jeunes djs et qui soutient la construction du 1er Skate Parc de la ville, en mobilisanté d’autres partenaires en faveur des cultures urbaines de la Ville de Dakar, notamment la Ville de Genève et la Wallonie.

Le point à lire dans Jeune Afrique : https://www.jeuneafrique.com/1198626/culture/senegal-hip-hip-hip-hip-hop-dakar-honore-les-cultures-urbaines/