Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Rabat au patrimoine mondial de l’UNESCO : célébration du 10ème anniversaire

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  RABAT Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

Le programme de célébration du dixième anniversaire de l’inscription de Rabat sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO a été lancé, vendredi 25 mars à la Qasbah des Oudayas, sous le thème "Patrimoine mondial : 50 ans de mobilisation universelle, 10 ans d’engagement à Rabat, une année de célébrations au Maroc".

La cérémonie, diffusée simultanément dans cinq régions du Royaume ainsi que neufs sites marocains inscrits sur la liste du patrimoine mondial, s’est déroulée en présence de Mme Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, de M. Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, de M. Mohammed Yacoubi, Wali de la Région de Rabat-Salé-Kénitra et de Mme Asmaa Rhlalou, maire de Rabat.

Une occasion de valoriser l’engagement du Maroc et de sa capitale au cours des 10 dernières années pour préserver et mettre en valeur le patrimoine et l’identité de la ville. Autour de cet anniversaire, un programme culturel animera la ville les prochaines semaines.

A LIRE ICI

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF