Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Rabat : élaboration du premier rapport national sur la mise en œuvre du nouvel agenda urbain

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  RABAT Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

L’atelier de lancement relatif à l’élaboration du premier rapport national sur la mise en œuvre du nouvel agenda urbain (NAU) a eu lieu, mercredi 12 janvier à Rabat, en présence des représentants des différents départements gouvernementaux et organismes nationaux et internationaux.

Cette rencontre se tient dans le cadre des engagements internationaux du Maroc inhérents à la mise en œuvre du nouvel agenda urbain et dans la perspective d’instituer une commission nationale pour implémenter les préconisations du NAU et les objectifs onusiens de développement durable.

A cette occasion, la ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Fatima Ezzahra El Mansouri a indiqué que cette rencontre constitue, entre autres, l’occasion de réitérer les engagements du Maroc en faveur des conventions et accords internationaux ou régionaux, tels que l’Agenda 2030, l’Agenda 2063, l’Accord de Paris, le Cadre de Sendai et le Nouvel Agenda Urbain.

EN SAVOIR PLUS

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF