Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Partenariat Clean Plast - Gouvernorat de Kinshasa, pour assainir la capitale

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  KINSHASA Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Pour assainir Kinshasa qui croule sous des montagnes d’immondices "Clean Plast", société de recyclage de plastique, en partenariat avec le Gouvernorat de Kinshasa, a installé 15 sites de collecte de déchets plastiques dans la ville où environ 10 tonnes sont collectées quotidiennement.

"L’objectif est de mettre sur pied au moins deux sites dans chacune des 24 communes de la capitale et récolter 4.000 tonnes de déchets par mois. Notre objectif c’est d’avoir une gamme de produits 100% recyclés made in Kinshasa", indique Alexander Bamanisa directeur gérant de cette société.

Implantée dans le quartier populaire et déshérité de Kingabwa, l’entreprise emploie une centaine de personnes et son usine de recyclage de plastique ne tourne encore qu’"à 20% de sa capacité", d’après Jagdeep Pandya, son directeur technique. Espérons que ce partenariat avec la ville de Kinshasa permette le développement de l’entreprise.

Pour lire l’article dans son intégralité

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF