Hô Chi Minh-Ville et Vientiane renforcent leur coopération

Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

Le 15 octobre 2021, le président du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville Phan Van Mai et le maire de Vientiane Atsaphangthong Siphandonea ont signé un protocole d’accord de coopération entre HCM-Ville et Vientiane.

A cette occasion, ils ont discuté et évalué des résultats de coopération pendant la période 2016-2020, signé un protocole d’accord entre les deux parties pour 2021-2025 et souligné l’importance et la signification stratégique des relations d’amitié grandiose, de solidarité spéciale et de coopération intégrale Vietnam-Laos.

En vertu de ce protocole d’accord, Ho Chi Minh-Ville et Vientiane intensifieront les échanges de délégations, la mise en œuvre des projets d’investissement dont la création d’un Centre commercial et touristique de chaque pays dans les deux localités, et promouvront les échanges économiques, commerciales, culturels et éducatifs, etc.