Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Repentigny adhère au programme Cités interculturelles du Conseil de l’Europe

  • Partagez cette page

Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

À titre de membre du Réseau des municipalités en immigration et en relations interculturelles du Québec (RÉMIRI), Repentigny a adhéré au programme Cités interculturelles du Conseil de l’Europe, devenant la première ville francophone américaine à adhérer à ce réseau mondial. Un pas de plus pour consolider et traduire en actes l’engagement de la municipalité pour le vivre-ensemble.

Le programme Cités interculturelles a pour objectifs de fournir les outils, l’accompagnement et l’expertise nécessaires aux villes membres pour faire l’analyse de leurs politiques sous l’angle de l’interculturalité, puis élaborer une stratégie globale de gestion positive et constructive de la diversité.

En rejoignant ce réseau mondial, la municipalité réitère sa volonté de consolider le vivre-ensemble et de poursuivre sa transformation organisationnelle basée sur une approche d’équité, de diversité et d’inclusion.

A LIRE ICI

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF