Réunion de la Commission Villes innovantes - Nantes, 2-3 mars

Lieu(x) :  NANTES Thème(s) :  Valeurs en ville , Innovation et développement socio-économique des territoires

"Partager un socle commun d’éthique de la donnée territoriale", tel était le thème de la réunion de la Commission permanente Villes innovantes de l’AIMF, qui s’est tenue à Nantes et en distanciel les 2 et 3 mars 2022.

Cette rencontre a rassemblé une vingtaine d’élus et techniciens des villes de Belgique, du Cameroun, du Canada, de Côte d’Ivoire, de France, de Guinée, du Maroc, de Suisse de Tunisie.

Elle se tenait en parallèle du Forum des Interconnectés à Nantes. Les participants se sont ainsi joints à la réflexion autour du thème « Quelle société numérique voulons-nous ? », avec pour objectif d’identifier un socle commun de valeurs pour une société numérique inclusive, écologique, responsable, au service de l’intérêt général.

Consulter le compte rendu