Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

#Sénégal : la mise en œuvre de la fonction publique locale avance

  • Partagez cette page

Thème(s) :  Ensemble pour des plaidoyers plus forts

Au Sénégal, les conditions sont réunies pour la mise en œuvre de la fonction publique territoriale et la création du centre national de gestion de la fonction publique locale et la formation, après la signature de trois décrets par le Président de la République le 25 mai 2021  : l’un régissant l’intégration des travailleurs des collectivités territoriales dans la fonction publique territoriale, un deuxième portant sur la création du centre national de gestion de la fonction publique locale et la formation, et un troisième est relatif aux conditions d’organisation et d’administration des concours d’entrée dans la fonction publique territoriale.

« Nous pouvons aujourd’hui dire sans risque de nous tromper que toutes les conditions sont réunies. Il reste maintenant la mise en œuvre et c’est sur ça que nous travaillons de façon ardue », a assuré le ministre en charge des Collectivités territoriales lors d’une réunion avec l’Intersyndicale des travailleurs des Collectivités territoriales.

EN SAVOIR PLUS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF