Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Tanger devient la 1ère ville arabe et africaine à accueillir le départ du « Globe 40 »

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  TANGER Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

Le départ de la course au large « Globe 40 », qui ambitionne un tour du monde en Class 40 par étapes, sera donné le 26 juin 2022 depuis Tanger. Elle allie compétition sportive et objectifs touristiques, environnementaux et culturels, et elle passera par les îles du Cap-Vert, l’île Maurice, Auckland, Papeete, Ushuaia, Recife et Grenade.

Accueillir cet événement sportif international majeur permettra de mettre en avant les infrastructures portuaires importantes dont recèle Tanger, ainsi que les structures culturelles et les monuments historiques qu’elle abrite. Cet événement favorisera également le renforcement de la dimension touristique et la présentation des transformations que connaît la région depuis deux décennies, tout en faisant du port et de la ville une seule unité qui contribue à la dynamique de développement.

Le lancement de la course au large « Globe 40 » se fera depuis la partie de la ville donnant sur la médina, qui a été entièrement restaurée. Le port de plaisance de Tanger, d’une capacité de 1.400 anneaux, est devenu la première Marina du Royaume disposant de tous les services logistiques et techniques, ainsi que des meilleures normes internationales.

A LIRE ICI

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF