Thies : renforcer la collaboration entre la municipalité et l’université autour du projet de ville

Lieu(x) :  THIES Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels , Innovation et développement socio-économique des territoires

Pour relever les défis de développement et les préoccupation des populations de la ville de Thiès, le nouveau maire de la ville, le Docteur Babacar Diop, propose une série de projets à fort impact à travers une approche participative et le renforcement des partenariats avec les acteurs locaux pour le développement de la cité. Renforcer la coopération avec l’université est, dans ce contexte, d’une importance toute particulière.

C’est cette volonté de renforcer la coopération ville / université autour du projet de ville qu’a rappelé le maire lors de sa récente visite à l’Université Iba Der Thiam (UIT) : "Je suis venu solliciter un accompagnement de l’université de Thiès dans nos projets d’aménagement, d’assainissement, de reconstruction des espaces verts, notre projet de bibliothèque municipale, la numérisation de notre état civil, la mobilisation des ressources et la protection de notre patrimoine culturel. Je suis venu avec mes équipes pour partager notre vision de Thiès ville verte, Thiès ville durable, Thiès ville intelligente".

La mairie de ville de Thiès entend également impliquer l’Université Iba Der Thiam dans sa stratégie de coopération décentralisée par la mise en lien avec d’autres universités de villes jumelles et un accompagnement technique pour la recherche de financement dans le cadre des appels à projet.

A LIRE ICI