Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Huê lance un service de vélos en libre-service

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  HUE Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

La ville de Huê, dans la province centrale de Thua Thiên-Huê, lancera un projet de location de vélos publics dans le centre-ville à partir du 29 avril, a annoncé le Comité populaire municipal.

Le projet pilote sera déployé par le Comité populaire municipal, l’Organisation allemande de coopération au développement (GIZ) et la compagnie par actions de solutions logicielles Vietsoftpro, jusqu’en décembre 2023.

Il s’agit du premier projet public de partage de vélos dans la ville de Huê, qui organisera de 10 à 20 vélos dans sept stations de location de vélos. Les habitants et visiteurs peuvent louer les vélos à l’aide d’un smartphone et payer via un code QR pour déverrouiller les véhicules à n’importe quelle station.

Le comité populaire municipal a déclaré que le projet, associé à d’autres modes de transport public, créera un meilleur réseau de transport, encourageant les habitants à utiliser les transports publics afin de réduire la congestion urbaine, en particulier pendant les heures de pointe, et d’améliorer la qualité de l’air.

A LIRE ICI

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF