Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

#Biodiversité : Aného engagée dans la création d’une réserve communautaire dans la biosphère du Mono-Volta

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  LACS 1 (ex Aného) Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Le projet d’appui à la création et à la gestion d’une réserve communautaire dans la biosphère du Mono-Volta (Iles d’Aného) dont le lancement a lieu le mardi 23 novembre 2021 dans les locaux de la Mairie d’Aného, vise à la création d’emploi, la protection de l’environnement, la préservation de l’écosystème.

La ville d’Aného fait face à de multiples défis concernant la préservation de son écosystème : détérioration des mangroves, dégâts causés par l’exploitation abusive des forêts... Les réponses à y apporter passent par une large mobilisation, de l’échelon local à l’échelon international.

Pour la mise en œuvre de ce projet, une collaboration réunit autour de la municipalité la Fondation Aquereburu & Partners, l’UICN, l’Union européenne, les institutions régionales à savoir la CEDEAO et l’UEMOA qui se mobilisent pour assurer une intégration régionale réussie en matière de conservation de la biodiversité et de la gestion durable des ressources naturelles, ceci à travers le déploiement d’initiatives dont le programme PAPBio.

En savoir plus

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF