#Biodiversité : Aného engagée dans la création d’une réserve communautaire dans la biosphère du Mono-Volta

Lieu(x) :  LACS 1 (ex Aného) Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Le projet d’appui à la création et à la gestion d’une réserve communautaire dans la biosphère du Mono-Volta (Iles d’Aného) dont le lancement a lieu le mardi 23 novembre 2021 dans les locaux de la Mairie d’Aného, vise à la création d’emploi, la protection de l’environnement, la préservation de l’écosystème.

La ville d’Aného fait face à de multiples défis concernant la préservation de son écosystème : détérioration des mangroves, dégâts causés par l’exploitation abusive des forêts... Les réponses à y apporter passent par une large mobilisation, de l’échelon local à l’échelon international.

Pour la mise en œuvre de ce projet, une collaboration réunit autour de la municipalité la Fondation Aquereburu & Partners, l’UICN, l’Union européenne, les institutions régionales à savoir la CEDEAO et l’UEMOA qui se mobilisent pour assurer une intégration régionale réussie en matière de conservation de la biodiversité et de la gestion durable des ressources naturelles, ceci à travers le déploiement d’initiatives dont le programme PAPBio.