Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Une forêt nourricière au cœur de Rivière-Ouelle

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  QUEBEC , Union des municipalités du Québec Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

L’aménagement d’une forêt nourricière à Rivière-Ouelle, aménagement qui s’inspire directement de la nature dans tout ce qu’elle a de plus diversifiée, survient quelques mois à peine après l’inauguration du jardin communautaire se trouvant juste à côté. Le terrain qui accueille ces deux projets a été acquis il y a plus de deux ans par la Municipalité de Rivière-Ouelle à la Fabrique Notre-Dame-de-Liesse.

Ils étaient une dizaine de bénévoles à prendre part à la plantation des espèces d’arbres et d’arbustes qui composent désormais la forêt nourricière de Rivière-Ouelle, le 6 octobre dernier. À même le jardin communautaire ouvert aux citoyens au début de l’été, cette forêt nourricière se trouve à quelques pas à peine de l’école des Vents-et-Marées.

Une aide financière de 3500 $ provenant d’Arterra a permis au comité de faire l’achat d’une centaine de végétaux qui composent aujourd’hui cette forêt nourricière au cœur même de Rivière-Ouelle. Arbres fruitiers (cerisiers, poiriers, pruniers, pommiers, noisetiers) y côtoient des arbustes fruitiers (framboisiers, bleuetiers, groseilliers, gadelliers, aronia, cassis) comme dans une forêt naturelle.

On s’inspire donc de la nature dans tout ce qu’elle a de plus parfait, mais l’ensemble demeure néanmoins un aménagement fait de la main de l’homme et qui promet de ravir dans le futur les citoyens de Rivière-Ouelle.

Pour plus de renseignements

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF