Génocide des Tutsi au Rwanda : la Ville de Liège inaugure un lieu de mémoire

Lieu(x) :  LIEGE

L’Union des rescapés du Génocide des Tutsi (URGT asbl), les Territoires de la Mémoire asbl et la Ville de Liège ont rendu hommage aux victimes du génocide des Tutsi au Rwanda en leur dédiant un lieu de mémoire.

La stèle commémorative installée par les autorités liégeoises a été inaugurée dans le Parc d’Avroy, à proximité du Monument National à la Résistance, en présence notamment de l’ambassadeur du Rwanda en Belgique, Dieudonné Sebashongoret.

À l’occasion de cette cérémonie, l’œuvre originale de Bruce Clarke, intitulée "Femme Debout", a également été inaugurée sur la façade de l’Athénée. Des nouvelles prises de parole, une visite libre de l’exposition Rwandha et une veillée commémorative à l’Institut Saint-Laurent étaient également prévues pour rendre hommage au million de personnes Tutsi tuées en 1994.