Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

La ville de Kinshasa lance la numérisation des contrats de bail

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  KINSHASA Thème(s) :  Construire la gouvernance des villes de demain , Innovation et développement socio-économique des territoires

Pour renforcer la bonne gouvernance et sécuriser les recettes fiscales, Kinshasa s’engage dans la numérisation des contrats de bail.

Il s’agit de constituer une base de données des biens immobiliers locatifs, d’identifier les propriétaires ainsi que les locataires. L’objectif de cette initiative est de sécuriser les recettes fiscales issues de ce secteur auxquels plusieurs bailleurs se sont soustraits.

Le projet permettra au service fiscal et financier de la ville de Kinshasa d’avoir, en temps réel, ce que le contribuable a payé, a déclaré Gentiny Ngobila Mbaka, le gouverneur de la ville-province.

C’est la société Okab qui a été retenue pour réaliser le projet de numérisation. Elle va doter les services de l’habitat des vingt-quatre communes de Kinshasa du matériel informatique et des logiciels nécessaires à l’enregistrement des contrats ou livrets de bail, à l’identification des bailleurs et locataires.

A LIRE ICI

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF