Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Luxembourg : une démarche participative pour construire le plan de mobilité de la ville

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  LUXEMBOURG Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Engagée dans la mise à jour de son plan de mobilité, la ville de Luxembourg met en place une démarche participative pour mieux répondre aux attentes des populations, tout en renforçant l’appropriation de la démarche.

Au vu du développement général de la capitale, de la croissance de la population et de l’économie ainsi que des nouveaux défis liés à la protection du climat et de l’environnement, il est en effet nécessaire de repenser les principes fondamentaux de la mobilité urbaine. C’est dans ce contexte, que la Ville souhaite collaborer avec la population ainsi qu’avec les institutions concernées et les acteurs majeurs de la société civile.

L’objectif du plan de mobilité est de décrire les infrastructures et les offres de transport qui sont souhaitables et nécessaires pour assurer la mobilité dans la société moderne et garantir l’accessibilité de la ville et de ses différents quartiers. Ainsi, des transports publics locaux performants et des offres de mobilité innovantes doivent permettre d’effectuer la majorité des trajets grâce à des modes de transport écologiques.

L’événement de lancement a donné le coup d’envoi de la première consultation en ligne disponible depuis le jeudi 14 octobre. Les luxembourgeoises et luxembourgeois peuvent remplir en ligne ou sur papier un questionnaire anonyme sur leurs habitudes de mobilité. Cette première enquête portera sur un état des lieux en matière de mobilité urbaine ainsi que sur les habitudes de déplacement des citoyens.

Le point ici

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF