Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Agriculture urbaine à Québec : des modifications réglementaires pour enrichir le champ des possibilités

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  QUEBEC Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Afin de faciliter le déploiement de l’agriculture urbaine, la Ville de Québec souhaite clarifier et assouplir sa réglementation. Les citoyens pourront se prononcer sur les modifications proposées à l’occasion d’une consultation écrite se déroulant du 15 au 29 mars.

« La Ville s’engage davantage pour favoriser l’agriculture urbaine, a mentionné Mme Marie-Josée Asselin, vice-présidente du comité exécutif. Dans le but de créer des quartiers vivants, animés et riches en concertation avec les familles et les citoyens, il allait de soi que nous puissions consulter la population pour savoir ce qui peut leur permettre de s’épanouir dans leur milieu. Cet exercice favorise la participation citoyenne, les initiatives novatrices et les bonnes pratiques en matière d’agriculture urbaine. Je suis très confiante qu’une bonne participation nous permettra de s’améliorer. »

EN SAVOIR PLUS SUR LES MESURES ENVISAGEES

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF