Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Yaoundé veut se doter d’un schéma directeur pour planifier la création des marchés et pôles commerciaux

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  YAOUNDE Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Yaoundé sera bientôt dotée d’un schéma directeur des marchés et pôles commerciaux de la ville.

L’objectif, explique la ministre du Développement urbain, Mme Célestine Ketcha Courtes, est « d’établir un état des lieux assorti d’une base de données exploitables comprenant les caractéristiques principales des marchés structurés et spontanés existants dans la ville ». Ainsi, la capitale sera dotée d’une boussole permettant notamment d’analyser le poids à donner aux marchés traditionnels et commerces modernes, au commerce de proximité et aux grandes surfaces (supermarchés et hypermarchés).

Il s’agit à terme d’identifier les sites prioritaires d’intervention, de rénovation ou d’extension, ainsi que les zones à fort potentiel d’accueil de nouveaux marchés et de nouveaux pôles commerciaux à créer. Cette identification devra prendre en compte la présence d’infrastructures et de services pertinents pour assurer le bon fonctionnement des nouveaux équipements.

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF