Skip to content

Coopération décentralisée : Lomé et Shenzhen revisitent leur partenariat

Partagez cet article

Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL), par la voix du Secrétaire général par intérim, a réaffirmé sa volonté de redynamiser la coopération décentralisée avec Shenzhen, en Chine. Les deux villes sont jumelées depuis 1996, mais les relations ont été été affectées depuis 3 ans par la pandémie.

 

« Notre plus grand espoir, est de voir cette coopération réactivée cette fois ci entre la ville de Shenzhen et le District Autonome du Grand Lomé » a précisé, le Secrétaire Général par intérim du DAGL, Tagba A. Tchalim. L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine, SEM. Chao Weidong, de Robert Bakai se dit lui aussi disposé au renforcement de ce jumelage. 

Le Secrétaire général par Intérim du DAGL, Tagba A. Tchalim, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine, Chao Weidong, et Robert Bakai, Directeur de cabinet, Représentant du ministre d’Etat, ministre en charge de l’Administration territoriale, ont tenu le 16 février se sont retrouvés en visioconférence le 16 février. La réunion était consacrée à la  reprise de la coopération entre la capitale du Togo et la mégalopole chinoise de 19 millions d’habitants. Plusieurs actions de solidarité avaient été menées jusqu’en 2010 entre les deux villes dans le cadre de ce jumelage, ciblés sur les échanges scolaires et culturels ainsi que sur l’équipement en matériel roulant. Une coopération à laquelle les deux villes entendent bien redonner vie. 

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités