Skip to content

Libreville accueille la semaine africaine du climat 2022

Partagez cet article

La Semaine Africaine du Climat 2022, qui se déroule du 29 août au 2 septembre 2022 à Libreville, touche à sa fin. Plus de 1500 experts, dirigeants et représentants de la société civile prennent part à ce rendez-vous clé, avec des appels à l’action, alors que se prépare la COP 27 qui sera accueillie par l’Egypte en novembre prochain.

Cette Semaine africaine du climat est coorganisée par l’Union africaine et par la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), sous les auspices du gouvernement gabonais. Objectif ? Créer un élan vers la COP27 et prendre le pouls de l’action climatique dans chaque région.

Les autorités locales étaient mobilisées et représentées à cette occasion. Une occasion de faire entendre leur voix, les attentes et leurs actions, notamment dans la suite de la 1ère COP des Villes organisée à Abidjan en juillet dernier.

La semaine a engagé les parties prenantes et a renforcé les actions climatiques des partenaires dans les pays, les communautés et les économies. L’objectif de cette rencontre n’étant pas la négociation d’un accord, mais plutôt l’identification d’actions et de solutions pour faire face au changement climatique et à ses conséquences.


Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités