Accueil /

AFD

Actualités

La construction de cet équipement a fait l’objet d’un large partenariat : autour de la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY), de l’AIMF et de la Fondation Bill & Melinda Gates, l’Agence Française de Développement ainsi que les partenaires traditionnels de l’AIMF (AESN, SIAAP) qui sont venus constituer un vaste tour de table.

97ème Bureau de l'AIMF
Tunis, 16-18 novembre 2022

Elus locaux
& Société civile

Actions

Ce projet mis en œuvre avec la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY) a abouti à la mise en place d'une stratégie réaliste et évolutive en matière de gestion d’assainissement liquide, et à la construction de la première station de traitement des boues de vidange de la capitale. Partenaires : CUY, SIAAP, AESN, AFD, AIMF / FBMG - Budget total : 4,3 M€

Publications & Réflexions

Découvrez Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

ABIDJAN 2022

Retrouvez toutes les informations utiles sur le Congrès AIMF 2022 et la 1ère COP des villes.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

à la lettre d'actualités