Accueil /

Nantes Métropole

Actualités

Le 14 août 2021, un séisme d’une magnitude de 7,2 a frappé Haïti. Face à cette situation, l’Association des Maires de la Grand’Anse a sollicité une aide d’urgence. En coordination avec la coopération décentralisée francophone, belge, française et canadienne, l’AIMF a mobilisé une appui au système sanitaire local, en réponse aux besoins essentiels des populations..

97ème Bureau de l'AIMF
Tunis, 16-18 novembre 2022

Elus locaux
& Société civile

Actions

S’appuyant sur l’expertise développée par la ville de Dschang, ce projet vise à développer des solutions d’assainissement liquide dans une logique d’économie circulaire. Une initiative qui améliorera l’accès aux services essentiels et les conditions de vie de plus de 500 000 habitants de la Ménoua.
Fin 2018, Dschang a rejoint l’Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville pour mettre en œuvre les études et conditions cadres nécessaires à une stratégie de Gestion des Boues de Vidange (GBV) pour les communes du Département de la Menoua. Aux côtés de l’AIMF et de la Fondation Bill & Melinda Gates, Nantes Métropole est partenaire du programme.

Publications & Réflexions

Découvrez Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

ABIDJAN 2022

Retrouvez toutes les informations utiles sur le Congrès AIMF 2022 et la 1ère COP des villes.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

à la lettre d'actualités