Skip to content

Construction durable du siège de l’Association Nationale des Communes du Bénin

Partagez cet article

Le nouveau siège de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), construit avec l’appui financier de l’AIMF, de la Wallonie, et du Gouvernement du Bénin, a été mis en service ce vendredi 20 mars 2020 à Abomey-Calavi.

La cérémonie s’est tenue en présence du Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale Monsieur Alassane SEIDOU, du préfet de l’Atlantique Jean-Claude CODJIA, de nombreux Maires, de la présidente du Réseau des Femmes Élues Conseillères au Bénin (REFEC) Lucie SESSINOU, et des partenaires.

Ce nouveau siège, dont la construction prend en compte la nécessaire efficacité énergétique pour répondre aux enjeux environnementaux, permettra à la faîtière béninoise, particulièrement dynamique et qui évolue dans un contexte d’approfondissement de la décentralisation, d’améliorer l’accueil des Maires mobilisés autour des plaidoyers et actions collectives portées par les communes.

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

📌 Fonds de coopération, appui au renforcement de la gouvernance locale, fonds d'urgence

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Ils nous soutiennent !

Construire des multipartenariats pour appuyer les programmes de développement et de gouvernance des villes, telle est la démarche de l’AIMF.

En savoir plus

📢 Missions d'expertise, recrutements, appels d'offres...

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités